Nouvelles de Londres.

Pour ceux qui serait pas au courant, je suis a Londres depuis maintenant 3 mois.
Je suis partit mi-novembre, grâce au programme Move to Work, dans le but de chercher du boulot.

Move to Work en quelque mots : C’est un programme organisé par la région Nord Pas de Calais qui permet au jeunes en rechercher d’emploi de partir tenter leur chance a l’étranger.

Je me suis donc engagé dans une session express (c-a-d avec seulement une semaine de formation avant le départ) et une semaine plus tard, j’étais a Londres.
J’avais donc trois semaine devant moi avec logement (en auberge de jeunesse) et transport payé par Move to Work pour trouver du boulot et un logement a long terme.

J’ai trouvé plutôt rapidement un job en part-time dans un pub, The Old Blue Last, ou je travaillais comme barback (récupérer les verres vide dans la salle, etc). Ça n’avait pas grand chose a voir avec l’informatique, mais c’était sympa, j’en garde un bon souvenir.

Vu que j’étais qu’en part-time, j’ai continué a chercher du boulot, j’ai ratissé large, offre d’emploi en informatique, CV dans les restos / pub / cofee shop. Malheureusement, pas de réponse, les restos avaient déjà trouve leur personnel pour les fêtes de fin d’année, les boites d’informatique ne recrutais plus / étaient en vacances.

J’ai donc passé deux mois a bosser a mi-temps / chercher du boulot / glander. Sur la fin j’étais a deux doigts de rentrer en France, mon salaire ne me permettais pas de payer mon loyer, (la vie est très chère a Londres) .

Finalement au bout de deux mois a postuler a toute les offres d’emploi, j’ai fini par décrocher un entretien, puis un boulot. Je bosse donc comme développeur de jeux iPhone/iPad chez OutOfTheBit. Entre temps j’ai arrêté mon boulot au pub.

Ça fait maintenant un  ois que je bosse la bas, tout se passe très bien, j’aime ce que je fais, mon premier jeux est sur le point d’être distribué. Et les projets suivants s’annoncent plutôt intéressant.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s