Linux – les logiciels essentiels

A l’occasion d’une réinstallation système, je vous fait un petit best-of des logiciel Linux que j’utilise.

Le principal, gnome-shell, l’environnement de bureau, je suis super a l’aise dessus, c’est un projet sur lequel j’ai déjà essayé de bosser, et je compte me remettre dessus.

+ Quelque extensions :

Pidgin, le client de messagerie instantanee que j’utilise depuis mes débuts sous Linux, que je garde pour la compatibilité Netsoul, le protocole interne d’Epitech.

Dropbox, 2Go de stockage pour partager des fichiers entre mon PC portable, mon PC fixe, mon téléphone Android et mon Ipad. Multiplateforme, c’est ça qui est génial.

Emacs, sûrement le logiciel que j’utilise le plus, l’éditeur de texte pour programmer.

Terminator, un émulateur de terminal qui peux se splitter en plusieurs zones. Ca permet d’avoir le code a gauche, la compilation/l’exécution a droite, très pratique.

World of Goo, un petit jeu vraiment sympa =)

Le reste c’est par défaut sous Ubuntu.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

